IMG_7865.jpg

Le Festival

Le Festival Petite Cavale est un festival proposant des spectacles et des concerts pour toute la famille. Il met à l'honneur le cheval, la nature, la musique et les métiers d'art dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Porté par l'association des Grenouilles Anonymes, il s'implante au coeur de la Commune de Bourron-Marlotte : un cadre verdoyant qui se prête parfaitement à la poésie de l'événement.

Décloisonner les pratiques artistiques, mener des actions de médiation culturelle auprès des familles et des publics éloignés, valoriser les femmes, porter l'ambition d'un faible impact environnemental et proposer une programmation de qualité : telles sont les ambitions du Festival Petite Cavale.

Eugène CICERI Paris, 1813 - Bourron-Marlotte, 1890 Vue du château de Chenonceau Aquarelle

Bourron-Marlotte

La commune de Bourron-Marlotte est située au coeur de la forêt de Fontainebleau, à 1h de Paris. Son histoire chargée de personnalités artistiques (comme Eugène Cicéri - peintre, Camille Claudel - sculptrice, ou encore George Sand - écrivain), sa situation géographique et son cadre idyllique en font un lieu touristique incontournable en Île-de-France. Bourron-Marlotte est résolument une source d'inspiration intarissable pour les amoureux de la nature,  et le Festival Petite Cavale s'inscrit avec aisance  dans ce cadre poétique et verdoyant.